La Petite Ferme Flamande
Nous accueillons sur notre ferme pédagogique des enfants provenant des établissements scolaires, IME, crèches, MAM, centres aérés, mais aussi des personnes âgées résidents de maison de retraite. Notre rôle est de faire découvrir le monde agricole à travers des ateliers pédagogiques qui suivent les programmes scolaires, tout en s'amusant et participant activement à différentes activités préparées par nos soins.
Plusieurs ateliers abordés avec manipulation, création, contacts animaux, avec la nature.
Nous proposons aussi aux enfants de 4 à 11 ans, de venir fêter leur anniversaire avec leurs amis.
On s'occupe de tout (animations, jeux, gâteau, friandises)
Nous réalisons exceptionnellement l'été des visites pour les particuliers qui souhaitent découvrir notre ferme.
Formé à la Mediation Animale par AGATEA, nous pouvons recevoir des bénéficiaires dans le besoins afin de passer de bons moments de bien être, entourés des animaux médiateurs choisis et éduqués.
Durant l'été, des visites sont programmées les mercredis 12, 19, 26 juillet et 2, 9 et 16 août à 10h30 ou 15h30 ! Réservez votre billet sur la boutique en ligne de l'Office de Tourisme ou dans les bureaux d'informations.
Salle d'accueil chauffée, toilettes et accès handicapés. Parking bus
Tarifs : 8,5 € /personnes (visites particuliers)
Moyens de paiement : chèque
Capacité d’accueil : 30 à 35 personnes
Pour plus de renseignements, contactez-nous. Réservation obligatoire.
- Accueil groupe
- Accès handicapés
- Animaux acceptés