Wormhout Tourisme

Médiathèque 2.jpg

Le Bureau d'Information Touristique "Wormhout Tourisme"

Wormhout, une ville à la campagne, une ville de traditions et de nature, compte plus de 5 300 habitants. Son activité qui est illustrée par plusieurs centaines de nouvelles constructions réalisées ces dix dernières années est justifiée par la présence de commerces et artisanats dynamiques et diversifiés, de structures médicales, sociales, culturelles et sportives qui répondent aux exigences des habitants.

Le patrimoine vaut lui aussi une attention particulière. Il fait la fierté de son office de tourisme (Moulin du XVIIIe siècle, Musée d'arts et de traditions Jeanne Devos, Eglise Hallekerque du XVIIe siècle, Kiosque à musique du début du XXe siècle et nombreuses maisons à l'architecture caractéristique de la Flandre).

En outre, Wormhout peut se targuer d'avoir créé un Centre Iconographique de la Flandre rassemblant plus de 100 000 trésors photographiques (Jeanne Devos, Abbé Joseph Lamps, Abbé Ovide Ammeux ...), centre qui peut faire mériter à la Cîté l'appellation "Ville de la Photographie".

Wormhout situé dans le Houtland bénéficie de la présence de 8 sites d'espaces verts communaux représentant plus de 16 hectares gérés avec un souci permanent de respect total de l'environnement.

Période d'ouverture

Le Bureau d'Information Touristique de Wormhout est ouvert :

- le lundi de 14h30 à 18h30

- le mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30

- le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30

- le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Contact

60, place du Général de Gaulle
59470 Wormhout
03 28 62 81 23
Email

Localiser

Ex Office de tourisme de Wormhout et Bureau d'information touristique de Wormhout

Le Bureau d’Information Touristique de Wormhout est rattaché à l’Office de Tourisme des Hauts de Flandre.

En application de la Loi NOTRe,  l’Office de Tourisme (OT) des Hauts de Flandre, basé au siège de la Communauté à Bergues regroupe  les Offices de Tourisme de Bergues, Esquelbecq, Hondschoote, du Coin de l’Yser et de Wormhout, ainsi que le Bureau d’information Touristique de Watten (rattaché à l’Office de Tourisme des Rives de l’Aa et de la Colme).
Ces derniers ne disparaissent pas, mais deviennent des Bureaux d’Information Touristique rattachés à l’OT des Hauts de Flandre.

Accès aux personnes à mobilité réduite

L’office de tourisme se trouve 60 places du Général de Gaulle, face à un parking de 61 places.

Une place est réservée aux  PMR face au commerce « Logehome », à 30 m de l’entrée de l’office de tourisme – médiathèque – centre iconographique de la Flandre (façade rouge, à droite de la seconde photographie).

Devant la place de parking réservée, un passage piéton permet à toute personne de traverser la rue et d’accéder au trottoir qui conduit à l’office.

Si cette place est occupée, une seconde place est disponible sur un parking public qui se situe à l’arrière du bâtiment.

L’accès se fait par la rue de la Résistance (rue perpendiculaire à la place de Gaulle et à l’angle de laquelle se trouve le commerce « Logehome »). A 30 m s’engager sur le parking à droite.

Après le portail, une place est réservée à gauche. 

  • Siège social
  • Office de tourisme des Hauts de Flandre

    468 route de la Couronne de Bierne 59380 BERGUES