Bollezeele

Hôtel de ville de Bollezeele

Le joli hôtel de ville en néogothique flamand a été inauguré en 1933, il est l'œuvre de M. COCKENPOT de Lille. Derrière le bâtiment une seconde place accueillait les adeptes du jeu de Paume qui fut beaucoup pratiqué dans la région (une majorité de nos villages conservent encore une place du Jeu de Paume).

L’Hôtel de Ville ne se visite pas car il accueille toujours les services municipaux, mais n’hésitez pas à venir admirer sa façade de l’extérieur. Vous pourrez ainsi, par la même occasion découvrir ce joli village des Flandres et son église Saint-Wandrille dédiée à Notre‐Dame de la Visitation.

L’église possède de très beaux vitraux, dont certains relatent les faits propres à l'histoire de Bollezeele. L’église en forme de croix latine, fait assez rare dans la région, se compose d’un chœur à 3 vaisseaux et d’une nef du 19ème siècle flanquée de 2 bas‐côtés.

Il ne reste plus rien de l’église du 12e siècle : ses derniers vestiges, les colonnes remployées dans la nef du 16e siècle, ont été détruits lors de la reconstruction de la nef à la fin du 19e siècle. La tour‐clocher a été remplacée à la fin du 15e siècle ou au début du 16e siècle.


Mairie de Bollezeele
23 Grand-Place
59470 BOLLEZEELE

  • Siège social
  • Office de tourisme des Hauts de Flandre

    468 route de la Couronne de Bierne 59380 BERGUES