Marchés estivaux

Marchés estivaux
Dans la catégorie Traditionnels
Se déroule

Interventions artistiques de la Cie La Vache Bleue durant les marchés de producteurs locaux :

Durant la crise, les habitudes de nos habitants ont changé, les agriculteurs et producteurs locaux ont retrouvé une place importante dans les modes de consommation. Afin de continuer à soutenir nos agriculteurs, de favoriser davantage le circuit-court et de poursuivre cette dynamique « je mange local », la CCHF a décidé de mettre en place un programme estival axé sur les produits locaux.
Nous vous proposons deux rdv pendant l’été : les marchés de producteurs locaux les mercredis soirs de 17h à 21h.

Venez nombreux à la rencontre des producteurs, découvrir les produits de bouche, issus d’une agriculture traditionnelle.

La convivialité sera également au rdv avec animations et restauration sur place (restaurants du village ou associations locales).
Rejoignez-nous les :

• mercredi 15 juillet à Esquelbecq
• mercredi 22 juillet à Nieurlet (à la Sauvagine)
• mercredi 29 juillet à Warhem
• mercredi 5 août à Pitgam
• mercredi 12 août à Bissezeele
• mercredi 19 août à Herzeele
• mercredi 26 août à Nieurlet (à la Sauvagine)

La Communauté de Communes des Hauts de Flandre, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et la Communauté de Communes Flandre Intérieure, s’est engagée à promouvoir ces circuits alimentaires de proximité.
Nous vous proposons ainsi de découvrir au fil des pages le portrait d’hommes et de femmes, qui, à travers leur activité agricole, façonnent nos paysages et contribuent à une production alimentaire de qualité.
Guide des producteurs locaux à télécharger sur www.cchf.fr

 

Ces marchés seront aussi l'occasion de retrouver la Compagnie La Vache Bleue, pour des interventions artistiques dans l'espace public!

Ce Mercredi 12 août 2020 de 17h à 21h à Bissezeele retrouvez « le Bureau de la parole » :

Criée jubilatoire d'intérêt public!

« Vous avez quelque chose à dire, à raconter, à faire entendre, à faire comprendre, à faire savoir ?

Une déclaration d’amour, un poème ou un bon mot ? Une réclamation, une revendication un état d’âme...

Le bureau de la parole est ici pour vous, pour se faire le porte-voix de votre parole, le porte-parole de votre voix… »

Avec le bureau de la parole, la compagnie la Vache bleue se propose de renouer avec l’exercice, vieux comme le monde, de la criée publique.

Le long d’un marché, au cours d’un évènement ou d’une fête, deux ou quatre bonimenteurs publics collectent et lisent des messages écrits par les habitants, les passants ou les usagers d’un lieu. Avec humour et détachement, en se mettant au service de ce qu’auront écrit –ou dit- ceux à qui ils prêtent leur voix, les comédiens livrent des messages de toute sorte et s’en font les interprètes.

Agrémentée de bons mots, de poèmes, de réclames pseudo-publicitaires, de potins locaux (mis en forme par l’équipe du bureau de la parole à partir des informations locales) et de démonstrations de curieuses machines et procédés brevetés par le bureau de la parole, la criée vient rythmer la présence en continu durant l’évènement du Bureau de la parole.

Guide des producteurs

  • Siège social
  • Office de tourisme des Hauts de Flandre

    468 route de la Couronne de Bierne 59380 BERGUES