Dîners Insolites

L'Appel à projet "Dîners Insolites" est maintenant clos.

Courant juin 2020, La Communauté de Communes des Hauts de Flandre et ses partenaires français et flamands ont lancés un deuxième appel à projets commun pour encourager les partenariats entre les acteurs touristiques des territoires qui disposent soit d’un lieu insolite, soit d’un savoir-faire culinaire, à élaborer un évènement « dîners insolites* ».
Ceci dans le but de faire vivre au grand public et aux touristes toujours soucieux de découvrir des saveurs locales, des expériences gustatives innovantes dans des lieux inattendus, c’est-à-dire hors les murs d’un restaurant.

Sur les différents territoires du partenariat, des chefs qui travaillent avec des produits régionaux (transfrontaliers) et les propriétaires de lieux insolites se sont associés pour candidater à l'organisation de dîners insolites en 2021 ou 2022. 

 

Les diners insolites sont arrivés… retrouvez ci-dessous la programmation de l'été

A Dixmude, dans les Bloemmolens, le capitaine Zonderstroom vous invite dans son restaurant en plein air ‘Stroomloos’. Trois soirées spéciales. Un cadre exceptionnel ! Deux concerts insolites. Une visite passionnante à travers l’expo ‘extraordinaire’. C’est la partie culinaire du festival d’été ‘Stad Onderstroom’. Pour les gens exceptionnellement ordinaires. 

Venez dégustez les​​​​ 11/07/2021: “Eigen gerechtjes eerst” – Une ode à la largeur d’esprit sans frontières du Westhoeker,  14/07/2021 : « Vive ma liberté » - Ensemble, nous nous régalerons de toutes sortes de friandises provenant de la Schreve et surtout, d’ailleurs…​​​​​​​ et 21/07/2021 – « Tais-toi et sois Belge ! » - Le capitaine Zonderstroom réinvente la Brabançonne et la sert sur l’assiette en mode tricolore ! 

Tickets à 36 €/personne (sans boissons) – végétarien, vegan possible si informé à l’avance. Adresse : Beerstblotestraat 1 – 8600 Diksmuide (parking gratuit)

Pour plus de renseignements RDV sur le site internet de RURALITE


* A Thoricourt,  Le Syndicat d'initiatives de Silly et Théâtre au Vert s'associent pour organiser un repas-spectacle, souper d'anniversaires (20 ans).

Côté cuisine, l’équipe du festival s’est associée pour l’occasion aux talents du chef Michael Carpentier de la maison « Epices et bon » qui fera la part belle aux produits locaux des 5 régions partenaires du projet.

Côté scène, la soirée s’annonce pleine de musique et de surprises, avec notamment les Baladins du Miroir. Sachant que la troupe de La Ligue d’Improvisation Professionnelle sera aussi de la partie, saurez-vous encore distinguer la vie réelle de la mise en scène ?

RDV le dimanche 22 août à 19 heures. Prix : 40 € (hors boissons). Nombre de places limité. Réservation obligatoire. Adresse : Cour du Château de Thoricourt – Rue de Silly, 43 à 7830 Thoricourt (Belgique)

Infos et réservations sur www.theatreauvert.be à partir du 15 juillet.

  • Siège social
  • Office de tourisme des Hauts de Flandre

    468 route de la Couronne de Bierne 59380 BERGUES