Circuits sur Hondschoote

La Route du Lin / le Rallye Bleu

La Route du Lin est un circuit cyclo organisé tous les ans par l'Office de Tourisme, en partenariat avec les teilleurs de lin et les associations locales, pour mettre en valeur et expliquer la culture et les différentes utilisations du lin.

Le tracé de ce circuit change chaque année selon l'implantation des champs de lin et compte généralement une quarantaine de kilomètres.

Un rallye est organisé chaque année au mois de juin, lorsque le lin se pare de ses jolies petites fleurs bleues. Il s'agit du Rallye Bleu, à l'occasion duquel sont également programmées différentes animations et jeux tout au long du parcours.

En 2018, le Rallye Bleu s'inscrira dans le cadre de Lin'Contournable Festival, les samedi 9 et dimanche 10 juin 2018.

Au programme de nombreuses animations : une randonnée pédestre, des défilés de mode, des animations et expositions autour du lin, des visites de champs de lin... mais également un concert de gospel proposé le samedi soir à 20h30, à l'église de Rexpoëde. Venez écouter les Gospel Team : trois chanteurs et un pianiste qui vous interprêterons des chants de gospel traditionnels. Réservation sur la boutique en ligne de l'Office.

Sans oublier la 15ème édition du Rallye Bleu, le dimanche 10 juin, au départ d'Hondschoote.

Venez nombreux. En 2017, ce sont 500 personnes qui ont participé au rallye Bleu.

Le circuit sera disponible à Hondschoote Tourisme et se pratiquera durant toute la période estivale, mais sans les animations disponibles uniquement les 9 et 10 juin.

Sur les traces de la Grande Guerre 100 après, à l'arrière du front, dans un coin de Flandre.

Ce circuit transfrontalier vous propose au choix deux circuits cyclo qui vous permettront de découvrir les lieux symboliques de la 1ère guerre mondiale, de part et d'autre de la frontière franco-belge.

Le circuit Nord comprend 40 km et le circuit Sud 60 km.

Le dépliant est à votre disposition à Hondschoote Tourisme.

Circuit "Au fil de la Frontière flamande"

300 ans d'histoire à découvrir à vélo le long de la frontière franco-belge, en suivant un parcours de 50 km qui vous emmènera d'Houtkerque aux Moëres, en passant par Hondschoote.

Le dépliant est disponible à Hondschoote Tourisme